L'atelier Hors Champ

Hors Champ est une société de promotion immobilière qui exerce depuis 2001.

Son fondateur, Mr Jérôme Micheletti, est issu d'une formation d'ingénieur et d'une spécialisation d'études supérieures en affaires et finances internationales, management stratégique et ingénierie financière.

La société bénéficie d'une large expertise dans les domaines de la construction, du juridique et du financier depuis de nombreuses années notamment en collaboration avec de grandes enseignes nationales. Cette expérience permet de couvrir l'ensemble de la chaîne de valeurs d'une opération immobilière.

Ses domaines d'activités sont multiples, VEFA et clés en main :

  • Immeubles collectifs de logements (de 15 à 150 logements, sous-sol + 6 niveaux, labellisé)
  • Aménagements urbains & Lotissements (de 10 à 100 lots)
  • Activités Tertiaires (bureaux et commerces de 30 à 1000 m² sur programmes de 15 à 150 lots)
  • Promotion institutionnelle, Bailleurs sociaux (lotissements, collectifs bénéficiant de label CERQUAL...)
  • Réhabilitation, rénovation et requalification de grands ensembles anciens
  • Ingénierie financière et management stratégique d'opérations (développement de montages, stratégies, clés de succès, faisabilité, aspects juridiques, fiscaux, commerciaux, techniques et financiers, gestion des programmes...)

 

Hors Champ exerce actuellement à l'échelon régional notamment dans les départements du VAUCLUSE, BOUCHES DU RHÔNE, VAR et GARD.

Son siège social est situé à COURTHEZON, et bénéficie d'une antenne administrative à AVIGNON.

La société bénéficie d'une capacité d'autofinancement importante et travaille en étroite collaboration avec des délégations régionales de banques spécialisées dans le montage d'opérations immobilières, notamment le CRÉDIT AGRICOLE, la BANQUE POPULAIRE, la BANQUE CHAIX et le CIC.

Son approche juridique et fiscale est renforcée par des experts, cabinets et études permettant de couvrir de larges domaines de compétences et d'expertise afin de sécuriser l'ensemble des programmes (montage juridique, garantie financière d'achèvement, TVA immobilière, autorisation d'urbanisme, copropriété...).

Elle souscrit des contrats cadres auprès de compagnies d'assurance française (dommage ouvrage, CNR, TRC, RC...)

Enfin, son expertise technique est renforcée par la collaboration de nombreux architectes, économistes, OPC, bureaux d'étude structure, bureaux d'étude fluide, bureaux de contrôle, SPS, étude de sols... l'ensemble offrant une pertinence des solutions retenues.

La commercialisation de nos programmes est assurée par un service interne chargé du développement de nos actions (bulle de vente, campagne d'affichage, internet, réseau interne de clients) associé à l'expertise de plateformes de commercialisation professionnelle et de réferencements bancaires auprès de nos partenaires.

L’environnemental se situe au centre de nos préoccupations de constructeur d’habitats. Il constitue le cadre de notre action, par ses implications sociales, écologiques et économiques. Selon nous, une architecture écologique n’est efficace que dans la mesure où elle s’inscrit dans une planification urbaine fondée sur les principes de développement durable. Elle se doit d’assurer la qualité de vie des générations actuelles et futures, de maîtriser les ressources de la planète et de réconcilier la nature et l’humain.

Pour assurer  la qualité de vie des générations futures, l’architecture doit intégrer les apports du développement durable, dans ses choix de matériaux et de solutions techniques. (Programme BBC)

 

photo hors champ

L'architecture doit assurer la qualité de vie des générations actuelles et futures, maîtriser les ressources de la planète et réconcilier la nature et l’humain.

constructeur d'habitat