Les Allées Limbert - Avignon

UNE ARCHITECTURE DE QUALITÉ

Pour consolider l’habitat des générations futures, le travail d’architecture se doit d’intégrer les apports du développement durable, dans ses choix de matériaux et de solutions techniques.

C’est l’objectif qui a été pris en compte dans le style et la construction de ce programme « Les allées Limbert ».

Les espaces intérieurs comme extérieurs, conçus pour privilégier la lumière, bénéficient des matériaux et des  prestations définies pour un confort de vie optimum, respectueux et sensible à l’environnement global de la ville.

 

UNE RÉSIDENCE, UN ART DE VIVRE

Cette résidence fermée et sécurisée est constituée de 34 logements (R+4) et bénéficie d’un sous-sol pour les  aires de stationnement (R-1). Les constructions sont idéalement accordées à de larges terrasses et privilégient la qualité de vie.

Imaginé pour être parfaitement intégré dans son environnement immédiat, cet ensemble fait une large place aux jardins et aux terrasses.

Du studio au 4 pièces, chacun des 34 logements se singularise par un espace extérieur remarquable et original.

Loggias, terrasses et jardins permettent de profiter et de bénéficier d’un bel extérieur.

Particulièrement bien distribués, les appartements, de 25 à 85 m2, bénéficient de belles prestations – serrurerie fi ne traditionnelle, toiture contemporaine, béton plein, isolation thermique et acoustique optimale, pompe à chaleur

(Climatisation réversible), menuiseries aluminium, grandes baies vitrées avec volets électriques, enduits fi nis  frottasses fi n, polychromie déterminée avec architecte-conseil, traitement de l’espace...

 

LES MATÉRIAUX ET LE LOGEMENT

La résidence « Les allées Limbert » est un ensemble de logements harmonieux, respectant la physionomie de la

ville d’Avignon, tout en s’y intégrant d’un point de vue urbanistique et architectural.

La proximité de la ville et des remparts nous a permis de reconstituer et d’adapter une conception propre à l’architecture densifiée : souci d’unité sociale à travers une mixité de profil, approche qualitative en termes de matériaux et espace de vie valorisé.

 

Credit Photos : Studio Italiano, Perspective : Eidola

VOIR LA VENTE | CONTACT

Un immeuble collectif de 37 logements en centre d'Avignon

 
constructeur d'habitat