Les Chemins d'Uzès

Une résidence intégrée, en copropriété

Cette petite résidence fermée et clôturée en copropriété horizontale est constituée de 6 maisons pavillonnaires et de 2 collectifs (en R+1 de 12 et 4 logements). Les constructions sont idéalement séparées par une large bande de voirie et une végétation abondante.

Imaginé pour être parfaitement intégrée dans son environnement immédiat, cet ensemble fait une large place aux jardins communs ou privatifs.

Du studio aux villas 5 pièces, chacun des 24 logements se singularise par un espace extérieur remarquable et original. Loggias, terrasses et jardins invitent au plaisir de vivre chez soi dehors.

Particulièrement bien distribués, les appartements, de 30 à 76 m2, bénéficient de belles prestations - serrurerie fine traditionnelle, toiture en tuiles rondes vieillies, panneaux solaires pour alimentation en eau chaude sanitaire…

Un détail significatif : l’ensemble de la résidence bénéficie de garages parfaitement intégrés et de stationnements.

La résidence « Les Chemins d’Uzès» est un ensemble de logements harmonieux, respectant la physionomie du village tout en s’y intégrant d’un point de vue urbanistique et architectural.

La proximité de la place principale nous a permis de reconstituer et d’adapter une conception propre à l’architecture densifiée : souci d’unité sociale à travers une mixité de profil accédants,  approche qualitative en termes de matériaux, et végétation abondante.

La construction est traditionnelle : briques et parpaings, plancher hourdis, doublage placostyl, menuiseries alu et PVC, volets bois et PVC électriques, enduits finis frottassés fin, polychromie  déterminée avec architecte conseil…

Au pied du village de Saint Quentin la Poterie, « les Chemins d’Uzès » offrent un emplacement de qualité en direction de la vallée des cévenols. A l’ombre des places et des rues ornées de platanes, des porches ou des treilles qui protègent du soleil, le mode de vie provençal est préservé.

Ce petit village où il fait bon vivre a su garder son authenticité et ses traditions, tout en s’ouvrant sur la Méditerranée, le tourisme et les arts. Le village a été le premier site retenu dans la région pour recevoir le label Ville Métiers d’Art. Une douzaine de potiers y vivent et y travaillent. Et le Musée de la Poterie Méditerranéenne présente une collection des plus belles pièces, en terre vernissée, grès ou faïence. 

La vie associative y est développée, avec des activités pour tous les ages.

Les sportifs trouveront également leur bonheur, avec de nombreux chemins de randonnée et de VTT, un golf tout proche, les loisirs aquatiques et aériens.

VOIR LA VENTE | CONTACT

Une copropriété horizontale de 24 logements à Uzès (30)

 
constructeur d'habitat