Un jardin dans la ville
Les espaces extérieurs représentent un atout précieux pour la plus-value d’un bien immobilier, surtout en centre ville. Les habitants recherchent un havre de paix pour respirer, s’offrir des moments de partage et de détente en plein air. Le plaisir d’avoir un véritable jardin dans la ville.
La pandémie du Covid-19 a accéléré l’intégration d’espaces extérieurs dans les projets immobiliers. Que ce soit une terrasse, un balcon ou un jardin privatif, ces espaces sont appréciés en toutes saisons. Ils sont de plus en plus plébiscités par les futurs acquéreurs, qui souhaitent en faire de véritable pièces de vie.
Hors Champ veille, dans l’élaboration de ses programmes, à mettre le bien-être des occupants au centre de ses préoccupations. Au travers notamment de différents labels environnementaux tel QDM, Quartier Durable Méditerranéen. Les espaces extérieurs sont alors pensés comme une pièce supplémentaire, permettant des aménagements apportant une plus value au logement.
La demande de jardin en centre ville est de plus en plus importante aujourd’hui. Avoir un carré potager, quelques fleurs, un salon de jardin, permet d’ouvrir le logement vers l’extérieur. Sur le programme Confidence Urbaine, au coeur de l’intra-muros d’Avignon, tous les appartements de RDC disposent de jardin privatif pouvant atteindre 90 m2. La résidence dispose également d’un potager partagé, véritable lieu d’échange inter-générationnel.